Nouvel album de Renaud, pour Sammy (dit: Arezki)

Publié le par philippe

Un article pour le plus grand plaisir de Sammy, le compagnon fidèle de Scoubidou !

En attendant la sortie de son nouvel album Molly Malone - Balade irlandaise, Renaud propose le single Vagabonds, à l’écoute sur son site officiel depuis le 12 octobre et disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès le lendemain. Une adaptation d’un classique de la musique celte qui succède au single La ballade Nord-irlandaise paru en 1991.

Renaud Séchan dit Renaud est un auteur, compositeur et interprète français né à Paris le 11 mai 1952. Le succès débute dès la fin des années 70 avec la chanson Hexagone, qui brocarde la France d’alors en la comparant à la gangrène qui sévit à Santiago comme à Paris. Il sort son deuxième album Laisse béton en 1977 où il abandonne son image de titi parisien qu’il trouve trop folklorique pour celle du gentil loubard au blouson de cuir. Puis les tubes s’enchainent avec les albums suivants : Ma gonzesse, Marche à l’ombre, Les aventures de Gérard Lambert, Dans mon H.L.M., Manu, Mon beauf’...
Si les années 1990 sont difficiles pour Renaud, il opère un come-back magistral en 2002 avec l’album Boucan d’enfer qui s’arrache à deux millions d’exemplaires, porté par les tubes Docteur Renaud, Mister Renard, Cœur perdu, Petit PD, et surtout Manhattan-Kaboul en duo avec Axelle Red.

Voici un extrait de son nouvel album.


 
C'est pas la meilleure chose qu'il est faite, mais Scoubi voulait faire plaisir à Sammy !
Sinon, un morceau pour notre directeur !



Et pour faire passer le temps, un jeu en rapport avec les îles greques (et non pas l'Irlande).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article